Toulouse. Les rencontres Exploreur au Quai des Savoirs

149
Toulouse. Les rencontres Exploreur au Quai des Savoirs cdr
Toulouse. Les rencontres Exploreur au Quai des Savoirs
cdr

Le marketing est souvent associé à des concepts négatifs, tels que la surconsommation. Il offre pourtant des outils et méthodes permettant de mieux appréhender les perceptions et attentes des consommateurs.

Quel est l’impact de ces techniques de marketing dans les domaines de la santé et de l’environnement ? C’est ce à quoi tenteront de répondre les deux intervenantes invitées lors de cette nouvelle soirée Questions de Confiance, organisée en partenariat entre le Quai des Savoirs et l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées.

Leila Elgaaied-Gambier, enseignante-chercheuse, spécialiste de l’étude des comportements pro-environnement et éthiques des consommateurs, évoquera notamment les conditions d’efficacité des étiquetages écologiques sur les produits de consommation.

Cendrine Augueres, enseignante-chercheuse, décrira la perception qu’ont les 18-35 ans des différents labels de qualité affichés sur les produits alimentaires. Elle s’intéressera également à l’impact des influenceurs de réseaux sociaux sur l’image des produits alimentaires.

Avec :

Leila Elgaaied-Gambier, enseignante-chercheuse en marketing, spécialiste du comportement du consommateur, Toulouse Business School
Cendrine Augueres, enseignante-chercheuse en marketing à l’École d’Ingénieurs de Purpan (Toulouse INP), membre de la Chaire In’FAAQT – « Innover dans les filières agricole et agroalimentaires, la qualité et les territoires »
Rencontre présentée par Olivier Voizeux, journaliste spécialiste des sciences

Infos pratiques :
-Mardi 31 mai à 18h00
-Entrée libre et gratuite – accueil dès 18h – début de la rencontre à 18h15 – Réservation conseillée.
-Ces conférences peuvent également être suivies en ligne, sur la chaîne YouTube de l’Université fédérale Toulouse Midi-Pyrénées et en replay sur celle du Quai des Savoirs.

 

La rédaction