Montpellier. Un trafic d’armes et de cocaïne démantelé

89
Montpellier. Un trafic d'armes et de cocaïne démantelé cdr
Montpellier. Un trafic d’armes et de cocaïne démantelé
cdr

20 personnes ont été interpellées à Béziers, Millau, Sète, Vincennes et Montpellier et placées en garde. Une vingtaine d’autres personnes susceptibles d’avoir participé à un trafic d’armes et de stupéfiants ont également été entendues dans le cadre d’auditions libres.

Les perquisitions ont permis la saisie « de 16 armes longues, 18 armes de poing, de nombreuses munitions de tous calibres, 300 g de cocaïne, 540 cartouches de cigarettes de contrebande et 77.000 € en numéraire », nous informe la gendarmerie de l’Hérault.

Dans le même temps, avec l’appui du GIR, ont été engagées des procédures de « saisie de biens immobiliers et mobiliers » ainsi que de comptes bancaires pour une valeur totale estimée à plus de 1.300.000 €.

Entre le 5 et le 8 avril 2022, à l’issue de leur garde à vue, 16 personnes étaient présentées « aux magistrats instructeurs et mises en examen3. 15 d’entre elles ont été placées en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Les investigations se poursuivent, notamment pour exploiter les éléments saisis en perquisition, et pour permettre aux avocats des personnes mises en examen d’examiner les très nombreux éléments de la procédure.

 

La rédaction