Toulouse. Les policiers tirent sur une voiture qui leur fonce dessus

220
Toulouse. Les policiers tirent sur une voiture qui leur fonce dessus cdr
Toulouse. Les policiers tirent sur une voiture qui leur fonce dessus
cdr

Une course-poursuite entre les policiers toulousains et un véhicule a failli mal tourner. Se sentant en danger, les agents ont ouvert le feu en direction de la voiture qui leur fonçait dessus.

Les faits ont débuté, lundi soir vers 19h20, sur la rocade toulousaine. Au niveau du quartier Empalot, les hommes de la brigade spécialisée de terrain nord (BST) repèrent une voiture de marque BMW avec 3 personnes à bord. Alors que les forces de l’ordre indiquent au conducteur de s’arrêter pour un contrôle, ce dernier accélère et s’enfuit.

Une course-poursuite s’engage alors et des dispositifs de blocage sont mis en place, notamment des poses de herses afin d’intercepter les fuyards. Les policiers ont du faire usage de leur arme de service, quand vers Borderouge le chauffeur a foncé sur un agent qui mettait en place un barrage.

Le véhicule a été stoppé, les 3 individus ont été interpellés sains et sauf et placés en garde à vue, indique 20 minutes.

Les syndicats Alliance et Unité SGP Police félicitent « le sang froid » de leurs collègues au cours de cette opération et réclament des sanctions judiciaires à la hauteur de la mise en danger des fonctionnaires de police.

 

La rédaction