Toulouse. Un rendez-vous amoureux tourne au car-jacking

348
Toulouse. Un rendez-vous amoureux tourne au car-jacking cdr
Toulouse. Un rendez-vous amoureux tourne au car-jacking
cdr

Une jeune femme âgée de 22 ans est tombée dans un guet-apens vendredi soir route de Seysses dans le quartier du Mirail à Toulouse.

Alors qu’elle était à l’arrêt à un feu rouge, au volant de sa voiture une Peugeot 308, un homme a ouvert la portière passager et a pointé une arme de poing sur sa tempe.Deux autres agresseurs, armés de couteaux, ont fait irruption pour la faire sortir de l’habitacle.

La victime a été saisie par les cheveux et giflée puis les 3 individus ont pris la fuite avec son véhicule et son téléphone portable. Elle reviendra sur sa déclaration en ce qui concerne la présence de l’arme à feu, indique la Dépêche.

Le lendemain, les policiers de la brigade spécialisée de terrain du Mirail ont localisé la 308 et ont interpellés 2 majeurs âgés de 19 ans et un mineur âgé de 15 ans, qui se trouvaient à bord. Les 3 suspects ont été identifiés comme étant les auteurs des faits.

Le mineur ment sur son âge

La jeune fille qui a porté plainte, a expliqué qu’elle avait rendez-vous avec le mineur mais qu’il l’avait dupé sur son âge en lui affirmant « qu’il avait 19 ans ». Elle a reconnu par ailleurs, qu’aucune arme de poing n’avait été utilisée.

Les 2 majeurs ont été condamnés respectivement à 3 ans, dont 22 mois de sursis probatoire et 4 ans, dont 2 mois de sursis probatoire. Le mineur a été remis en liberté sous contrôle judiciaire, il comparaitra devant le juge pour enfants au mois de mars.

 

La rédaction