Hérault. Un octogénaire dégradait les véhicules des employés de la mairie

93
Hérault. Un octogénaire dégradait les véhicules des employés de la mairie cdr
Hérault. Un octogénaire dégradait les véhicules des employés de la mairie
cdr

Un gendarme de Sérignan dans l’Hérault a surpris un homme âgé en train de rayer un véhicule le 3 novembre dernier. Le militaire, qui était en repos, a prévenu ses collègues qui ont interpellé l’octogénaire.

Placé en garde à vue, le « papi vandale » a reconnu avoir rayé plus d’une trentaine de véhicules entre septembre et octobre 2021. « Durant les mois de septembre et octobre 2021, plusieurs véhicules ont été retrouvés avec des rayures sur les parkings du centre ville de Sérignan et plus précisément celui des employés administratifs de la Mairie », détaillent les militaires.

Ce phénomène impactait de plus en plus de personnes et engendrait des doléances de la part des citoyens. En réponse, diverses actions de surveillance et de prévention ainsi que des recherches de renseignements ont été menées.

Les investigations effectuées permettront de recenser 32 faits pouvant être imputés au même individu. « Au cours de sa garde à vue, l’intéressé finira par reconnaître la majeure partie de ces derniers », rajoute la gendarmerie de l’Hérault.

Sur instructions du parquet de Béziers, « une expertise psychiatrique » sera effectuée en vue de déterminer la responsabilité et, en fonction, la personne concernée se verra alors notifier une convocation devant « le tribunal correctionnel » de Béziers.

 

Pierre-Jean Gonzalez