Hérault. Une mère de famille et sa fille interpellées après 8 mois de cavale

173
Hérault. Une mère de famille et sa fille interpellées après 8 mois de cavale cgendarmeriehérault/dr
Hérault. Une mère de famille et sa fille interpellées après 8 mois de cavale
cgendarmeriehérault/dr

Disparues depuis 8 mois, Fanny ­Birenbaum et sa fille de 6 ans Maëva ont été retrouvés dans l’Hérault. Un mandat d’arrêt avait été délivré en mars dans le cadre d’une instruction pour « soustraction de mineur ». 

L’ex-­infirmière de la région de Lunel aurait selon les gendarmes « organisée sa fuite » avec sa fille début mars, juste avant que la garde de la fillette lui soit retirée. En litige avec le père de la fillette, elle l’avait accusé de violences sexuelles. Ce dernier a toujours nié ces accusations.

A l’époque, la justice avait estimé que les accusations contre le père étaient infondées, et la mère était sous le coup d’un mandat d’arrêt dans le cadre d’une instruction pour « soustraction de mineure aggravé ».

Dans sa fuite Fanny ­Birenbaum avait contacté l’association Wanted pedo, qui œuvre contre la pédocriminalité, pour médiatiser son histoire, indique la Journal du Dimanche.

La mère de l’enfant a été présentée à un juge d’instruction. Elle va être interrogée sur les conditions de sa disparition.

 

Pierre-Jean Gonzalez