Toulouse. Les squatteurs de la maison de Georges ont libéré les lieux

78
Toulouse. Les squatteurs de la maison de Georges ont libéré les lieux cdr
Toulouse. Les squatteurs de la maison de Georges ont libéré les lieux
cdr

Depuis plusieurs jours, la maison individuelle de Georges, un retraité toulousain, située sur la commune de Toulouse dans le quartier des Izards, était occupée illicitement par une quinzaine de personnes.

Le 27 octobre dernier, l’octogénaire a saisi le préfet, lequel a immédiatement « déclenché la procédure d’expulsion accélérée », mettant ainsi « en demeure les occupants de quitter les lieux sous 24h ».

Ce jeudi matin, la force publique a pu constater « la libération des lieux » sans qu’il ne soit donc nécessaire de procéder à « une expulsion des occupants ».

Selon la préfecture de Haute-Garonne, les « conditions légales de mise en œuvre de la procédure d’expulsion accélérée étaient réunies permettant ainsi d’aboutir à une issue favorable très rapide ».

La maison de Georges avait déjà été occupée illégalement à 2 reprises en 2 ans. Malgré une porte d’entrée principale murée depuis les précédentes mésaventures, et des barreaux aux autres ouvertures, les squatteurs ont réussi à pénétrer dans le domicile.

Avant cette nouvelle occupation, le retraité toulousain de 84 ans avait pour projet de « vendre son bien » à un promoteur.

 

Pierre-Jean Gonzalez