Toulouse. Le Leclerc de Roques va finalement appliquer le pass sanitaire

141
Le Leclerc de Roques va finalement appliquer le pass sanitaire cdr
Le Leclerc de Roques va finalement appliquer le pass sanitaire
cdr

L’hypermarché Leclerc de Roques-sur-Garonne a pris en compte la mise en demeure de la préfecture de Haute Garonne. Depuis hier, les clients doivent présenter le pass sanitaire pour accéder au magasin.

Lundi la direction du Leclerc avait tenté de contourner l’obligation de présentation du pass sanitaire pour les grandes surfaces de plus de 20.000 m2 dans les départements où le taux d’incidence dépasse les 200 pour 100.000 habitants, en mettant en place une entrée indépendante.

Les services de la préfecture avaient alors envoyés un message clair dans un communiqué : une mise en demeure de respecter les règles ou « une mesure de fermeture administrative de l’établissement pouvant aller jusqu’à 7 jours peut être prise par décision préfectorale ».

Le pass sanitaire applicable dans 9 centres commerciaux de Haute-Garonne :

La direction du magasin a pris l’injonction au sérieux et a indiqué « on n’avait pas trop de marge de manœuvre vu les risques encourus, on ne va tout de même pas mettre en péril la situation de nos salariés et de l’entreprise », rapporte France bleu.

Pour rappel, depuis le 16 août 2021, le pass sanitaire est applicable dans 9 centres commerciaux et grands magasins de Haute-Garonne.

À compter du 30 août 2021, le pass sanitaire s’appliquera également aux personnes qui interviennent dans ces centres commerciaux (notamment les salariés et professionnels y exerçant), et aux mineurs de plus de douze ans à compter du 30 septembre 2021.

 

La rédaction