Les avantages de développer un site de e-commerce quand on fait du B2B

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Les avantages de développer un site de e-commerce quand on fait du B2B
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Depuis le début de l’année 2020, les entreprises ont forcé le pas vers la transition digitale, en développant notamment leur visibilité et leurs ventes sur le web. Beaucoup ont décidé de faire appel à des professionnels comme Galilée, expert dans le marketing digital pour la création d’un site de e-commerce. Ce phénomène ne se vérifie pas que dans le domaine du commerce en B2C. De nombreuses entreprises ont trouvé des intérêts à développer une activité de e-commerce entre professionnels, on parle alors d’e-commerce B2B.

Développer son potentiel commercial

Un site web B2B permet de développer son volume de ventes à deux niveaux :

Élargir sa clientèle

Avec un site de e-commerce, les entreprises ont la possibilité de générer du chiffre d’affaires additionnel. D’une part, parce que la vente en ligne permet de toucher une clientèle plus importante. Pendant la crise sanitaire, les professionnels dont les déplacements étaient restreints se sont tournés vers les fournisseurs qui proposaient leurs produits en ligne. On se rend compte qu’une entreprise B2B qui crée son site de e-commerce se démarque considérablement de la concurrence qui a encore tendance à vendre en magasin, sur catalogue ou par l’intermédiaire de conseillers commerciaux. D’autre part, un site de e-commerce permet d’augmenter sa zone de chalandise et de trouver de la clientèle plus loin notamment en ce qui concerne les produits susceptibles d’être envoyés par la poste.

Donner une information de qualité

Grâce à un site web, vous allez pouvoir fournir une meilleure information à vos prospects et vos clients. Pour commencer, vous allez pouvoir créer des fiches produits détaillées afin de rendre vos produits et vos services encore plus attractifs et de diffuser plus facilement votre message commercial. Ensuite, vous allez pouvoir déposer différents types de contenus qui rendront l’information encore plus efficace :

-Schémas techniques
-Photos du produit avec différentes vues
-Vue 3D
-Vidéo explicative
-Comparatifs

Proposer de nouvelles expériences d’achat

L’avantage de faire appel à des professionnels comme Galilée pour développer un site de E-commerce en B2B. C’est de concevoir un outil qui s’adapte parfaitement à la vente aux professionnels. Avec des clients professionnels, les tarifs sont souvent négociés en fonction des quantités et de la fréquence des commandes. Avec un éditeur de site spécial, il est possible de gérer des espaces clients personnalisés avec des catalogues de produits adaptés et des tarifs différenciés. Il est également possible de programmer des modes de paiement adaptés pour différents clients et de les modifier en cas de besoin, de mettre en place des devis personnalisés ou des commandes soumises à validation. Vous pourrez également programmer les modes de livraison.

Connecter son site web aux logiciels ERP d’entreprise

Aujourd’hui, les développeurs ont conçu des programmes qui permettent de relier les fonctionnalités d’un site web aux solutions ERP des entreprises afin de mieux gérer les chaînes d’approvisionnement et de production en fonction du volume et de la fréquence des commandes. Par exemple, Galilée, offre son expertise dans les marketing 360. Ses solutions sont notamment interconnectées à d’autres vecteurs de communication pour développer une stratégie commerciale multicanale.

Les besoins des vendeurs en B2B sont particuliers selon les secteurs d’activité et il est nécessaire de trouver un interlocuteur de confiance qui sache adapter des solutions de vente en ligne adaptées.

 

La rédaction