Toulouse. Le chien « Looba » retrouve la piste d’un homme qui avait disparu

118
Toulouse. Le chien "Looba" retrouve la piste d'un homme qui avait disparu cdr
Toulouse. Le chien « Looba » retrouve la piste d’un homme qui avait disparu
cdr

La permanence des maîtres de chiens de la Haute Garonne intervient également au profit des départements limitrophes. Dans le cadre d’une disparition inquiétante, lorsque les conditions sont réunies, les équipes cynophiles complètent le dispositif de recherche mis en œuvre par les brigades territoriales de la gendarmerie.

Ainsi, le week-end passé, « l’équipe cynophile du peloton de surveillance et d’intervention du PSIG de Colomiers » a été engagée au profit des gendarmes de la communauté de brigades de Lauzerte (82) sur la commune de Montaigut du Quercy (82) pour « une disparition inquiétante d’un homme de 70 ans », nous informe la gendarmerie de Haute-Garonne.

Lors de ce pistage, Looba (le chien piste) a marqué un fort intérêt au niveau d’un gros roncier lors de la première piste, « une relance à partir de cet endroit est donc effectuée par la maître de chien ».

C’est après une nouvelle découverte (mouchoir et une canette) faite par Looba dans un nouveau roncier, que l’équipe persiste. « Sans rien lâcher vers 22H30, après 700m de nouvelle piste, L’équipe cynophile découvre l’individu dans un pré », apprécient les militaires de Haute-Garonne.

Bravo à Looba qui a effectué « 3 km de pistage » et aux militaires engagés qui « n’ont rien lâché » pour retrouver la personne.

 

Pierre-Jean Gonzalez