Toulouse. Défilé du 14 juillet : hommage aux personnes engagées dans la lutte contre la Covid-19

155
Toulouse. Défilé du14 juillet : hommage aux personnes engagées dans la lutte contre la Covid-19 crédit : chu Toulouse
Toulouse. Défilé du14 juillet : hommage aux personnes engagées dans la lutte contre la Covid-19
crédit : chu Toulouse

Avec la levée des restrictions sanitaires, la célébration de la fête nationale retrouvera, cette année, un format plus habituel.

Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, a souhaité mettre en avant les personnes engagées au quotidien dans la lutte contre la Covid-19 afin de leur rendre un hommage particulier.

Dispositions sanitaires applicables à tous

Au regard de la situation sanitaire, qui reste fragile, toutes les personnes qui souhaiteront entrer dans les zones ouvertes au public lors du défilé du 14 juillet devront être en possession d’un des trois documents suivants :

-un justificatif de vaccination complète ;

-un certificat de rétablissement de moins de 6 mois, à la suite d’une contamination à la Covid-19 ;

-un justificatif de test négatif réalisé dans les 48 heures précédant l’événement. Ces tests (antigénique ou PCR) peuvent être réalisés notamment en pharmacie ou dans un laboratoire d’analyse médicale.

Il sera, par ailleurs, demandé à chacun de respecter les gestes et mesures barrières, notamment le port du masque, qui sera obligatoire.

Déroulé :

-10h15 : Fin de la mise en place des défilants

-10h45 : Honneurs aux emblèmes

-11h00 : Arrivée des autorités

-11h05 : Revue des troupes par l’autorité militaire qui préside (AMP), le général Jacques Langlade de Montgros, général commandant la 11e brigade parachutiste, accompagné par le Colonel Guélé, chef de corps du 14e régiment d’infanterie et de soutien logistique parachutiste, commandant des troupes

-11H10 : Remise de décorations, à 6 récipiendaires, par Étienne Guyot

-11H25 : Présentation des troupes à l’AMP

-11h30 : Défilé des troupes pédestres et motorisées des services de l’État : délégué militaire départemental de la Haute-Garonne, Gendarmerie nationale, Police nationale, administration pénitentiaire, Service départemental incendie et secours de la Haute-Garonne, associations de sécurité civile, police municipale et le SAMU 31.

-11H45 : Fin de la cérémonie

 

La rédaction