Covid-19. Les plateformes d’écoles à distance victimes de nombreux bugs

109
Covid-19. Les plateformes d'écoles à distance victimes de nombreux bugs cdr
Covid-19. Les plateformes d’écoles à distance victimes de nombreux bugs
cdr

Une nouvelle fois, à l’mage du dernier confinement, l’école digitale a déjà du plomb dans l’aile. Alors que les Français ont entamé une semaine d’école à la maison, les bugs se sont multipliés ce mardi sur les plateformes d’enseignements. 

Ce mardi, ils étaient nombreux, sur les réseaux sociaux, à s’insurger contre les bugs informatiques sur les plateformes d’enseignement à distance. L’explication est venue directement du ministre de l’Éducation, Jean-Michel Blanquer a évoqué  l’incendie de l’hébergeur français OVH, mais également une cyberattaque.

Le site du CNED : Ma classe à la maison , a été victime « d’attaques informatiques apparemment venues de l’étranger », a expliqué Jean-Michel Blanquer, en marge d’un déplacement, sur France Info.

Quant aux difficultés d’accès à de nombreux espaces numériques de travail (ENT) -qui dépendent des collectivités locales, le ministre avait également une explication. Ces ENT « dépendent d’un opérateur qui a eu un incendie à Strasbourg il y a quelque temps qui n’a pas pu faire face à l’afflux de connexions. J’espère que les collectivités locales concernées vont pouvoir, avec les opérateurs privés, rétablir très vite cette connexion ».

 

La rédaction