Hérault. Ses prétendus « amis » lui tendent un guet-apens pour le dépouiller

121
Hérault. Ses prétendus "amis" lui tendent un guet-apens pour le dépouiller cdr
Hérault. Ses prétendus « amis » lui tendent un guet-apens pour le dépouiller
cdr

Au départ, la victime a rendez-vous avec un « ami » qui souhaite lui montrer un terrain qu’il voudrait acheter à Vic La Gardiole, isolé dans le massif de la Gardiole. Après avoir stationné son véhicule BMW sur un chemin de terre, les 2 hommes se dirigent vers le site supposé.

« Il s’agit en réalité d’un guet-apens : alors que tous deux arrivent sur le terrain, un complice cagoulé surgit et porte à la victime de violents coups sur le crâne et le corps avant d’être étranglé par son ami », relatent les militaires.

Lorsqu’il reprend connaissance, il constate la disparition de son véhicule, de son portefeuille et de son téléphone.

Les investigations menées par les gendarmes de Villeneuve-lès-Maguelone et la brigade de recherches de Castelnau-le-Lez vont permettre « de localiser et récupérer le véhicule volé. Les deux auteurs de l’agression sont ensuite identifiés et localisés », détaille la gendarmerie de l’Hérault.

Placés en garde-à-vue, les mis en cause seront déferrés, jugés en comparution immédiate et tous deux condamnés à des peines « de 12 mois de prison avec sursis et 18 mois dont 10 mois avec sursis sans mandat de dépôt », terminent les gendarmes héraultais.

 

Pierre-Jean Gonzalez