Tarn. Plus de 50 participants surpris en pleine « fête illégale » à Castres

263
Tarn. Plus de 50 participants surpris en pleine "fête illégale" à Castres cdr
Tarn. Plus de 50 participants surpris en pleine « fête illégale » à Castres
cdr

Au départ, ce sont des images de la vidéosurveillance du quartier du Corporal qui ont alerté les policiers. Vers 23h30 les forces de l’ordre constatent les allées et venues de plusieurs personnes dans la rue du Rey.

Avec le renfort de la police municipale, une brigade s’est rendue sur les lieux et a découvert une « soirée clandestine » dans une maison, où se trouvait une cinquantaine de convives.

A l’arrivée des agents, une partie des fêtards s’est évanouie dans la nature. Certains auraient même tenté de passer par le toit du pavillon. Relatent nos confrères de La Dépêche.

Une enquête en cours

19 personnes ont été verbalisées pour non-respect des règles de prévention contre la Covid-19. Le montant de l’amende à régler pour cette infraction est de 135€. 2 interpellés ont été placé en garde à vue, l’un pour outrage envers les fonctionnaires et l’autre pour détention de stupéfiants.

L’enquête en cours devra déterminer s’il s’agissait d’une soirée privée ou d’une soirée payante. Dans ce cas, des condamnations seraient envisagées par le parquet pour « mise en danger de la vie d’autrui ».

 

La rédaction