Aude. Hommage au colonel Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats de Trèbes et Carcassonne

304
Aude. Un hommage émouvant au colonel Arnaud Beltrame cgendarmerieaude/dr
Aude. Un hommage émouvant au colonel Arnaud Beltrame
cgendarmerieaude/dr

Le groupement de gendarmerie départementale de l’Aude a rendu hommage aux victimes des attentats de Trèbes et Carcassonne.

Le vendredi 23 mars 2018, 4 personnes ont trouvé la mort lors d’attentats à Trèbes et à Carcassonne. Après s’en être pris à une équipe de CRS, l’assaillant s’était retranché dans un supermarché Super U à Trèbes, séquestrant les personnes qui s’y trouvaient.

Parmi les victimes, figurait Arnaud Beltrame, lieutenant- colonel de gendarmerie, qui s’était héroïquement proposé en otage, en échange de la libération des clients du magasin.

Une cérémonie en son hommage a eu lieu ce mardi, en présence du commandant adjoint de la gendarmerie d’Occitanie, commandant du groupement de l’Hérault, le général Jean-Valéry Lettermann, du préfet de l’Aude et de Marielle Beltrame.

Victime du devoir face au terrorisme, après avoir donné sa vie pour sauver un otage à Trèbes, « le colonel Arnaud Beltrame décédera le 24 mars 2018 des suites de ses blessures. Nous ne l’oublierons pas », ont déclaré les gendarmes de l’Aude.

« Nous avons plus largement une pensée pour toutes les victimes de ces odieux attentats, pour leur famille et leurs proches qui doivent désormais composer avec ce triste et douloureux souvenir », ont conclu les militaires audois.

 

Pierre-Jean Gonzalez