Montauban. Un commerçant multiplie les actions de solidarité

525
Montauban. Un commerçant multiplie les actions de solidarité cpascalserrier/dr
Montauban. Un commerçant multiplie les actions de solidarité
cpascalserrier/dr

Pascal Serrier gérant du pressing de sapiac, à Montauban, continue sa chevauchée de la solidarité et du cœur.

Après la distribution de 20000 masques remis gratuitement par un réseau de couturières bénévoles au pressing de sapiac de mars 2020 à novembre 2020, après une récolte et une distribution de plus de 2300 boites solidaires pour les plus démunis pour les fêtes de noël , et l’opération un dessin pour un ancien début 2021.

L’opération un dessin pour un ancien pour tisser pour un lien se poursuit après une distribution à plus de 14 Ehpads et 1 clinique par Pascal Serrier , 1000 courriers puis dans un deuxième temps avec à nouveau un millier de courriers et dessins distribués par l’ ADMR 82 .

C’est 1000 courriers qui vont être distribués par le réseau d’aides à domicile pour la fête des grands-mères et la semaine de la femme. Ils ont été remis à l’ADMR 82 à Stéphane Denardi pour une distribution auprès de nos personnes âgées femmes isolées grâce à leurs réseaux d’aide à domicile dans tout le Tarn et Garonne.

Une chaîne de solidarité locale

Le commerçant tient à remercier « ces messagères du cœur et de l’espoir » souvent dans l’ombre et pourtant si importante afin de créer du lien social. Il remercie aussi les 12 ASLH du grand Montauban : ALSH Ramierou, ASLH Bas-Pays, ALSH Georges Coulonges, ALSH Villebourbon, ALSH Léo Ferré, ALSH Sapiac, ALSH Bressols, ALSH Montbeton, ALSH LACOURT St Pierre, ALSH Saint-Nauphary, ALSH, Lamothe-Capdeville, ALSH Reyniès et Sébastien AUBERT le coordinateur enfance et jeunesse.

Pascal Serrier n’oublie pas non plus l’ensemble des partenaires « la mairie de Montauban et la région Occitanie, qui a positionné des boites aux lettres aller customisées par les centres de loisirs de Grand Montauban: La maison des associations, La mairie de Montauban, le Pôle Senior, Les centres sociaux ( Comète, Beaujolais, Issanchou), Ramierou, SIJ Roseraie, le Conservatoire, L’office du tourisme, la Mémo, Sapiac eau pressing hall d’ entrée 1 Leclerc sapiac puis en dehors de Montauan : Embel’lyre à Reynies Julie Lyrae, la fée au défi à septfond Fabienne Tancret Houque, la Halle de Campsas, Lou Pitchoun Market à Lafitte ».

D’autres boites aux lettres vont se mettre en place dans les prochains jours , le but étant de continuer et d’ étendre la distribution mais surtout de créer du lien par les retours , Pascal Serrier a d’ailleurs mis en place devant son pressing des boites aller et retour afin de mettre en relation les différentes personnes.

Le commerçant montalbanais souhaite « perdurer dans cette opération il demande à tous de participer petits ou grands jeunes ou anciens ».

Il désire aussi « étendre l’opération » sur la région Occitanie par un réseau de boites aux lettres solidaires.

 

La rédaction