Toulouse. Des « défis » dangereux sur Tik ToK fleurissent dans les cours d’école

427
Toulouse. Des "défis" dangereux sur Tik ToK fleurissent dans les cours d'école cdr
Toulouse. Des « défis » dangereux sur Tik ToK fleurissent dans les cours d’école
cdr

Depuis plusieurs semaines, au sein de lycées et collèges, circulent entre élèves, via le réseau social Tik Tok, des suggestions de « jeux » pouvant mettre en danger, voire en grand danger ceux qui y participent.

« Il s’agirait de « défis » incitant les jeunes à diverses actions dangereuses allant de l’incitation à la consommation d’alcool ou de stupéfiants à la pratique d’actes sexuels », expliquent les militaires de Haute-Garonne.

La finalité est de « collecter un maximum de points », sur une durée déterminée, en relevant le plus de « défis », et ainsi décrocher la cagnotte faisant office de prix pour le « vainqueur ».
Pour rappel, ce type de jeux a déjà fait de nombreuses victimes, alors n’attendez pas « pour échanger avec vos enfants et éviter leur participation à ces jeux qui pourraient avoir de lourdes conséquences pour eux ou leur entourage », préviennent les gendarmes.

Les militaires expliquent aussi que vous soyez élève ou parent d’élève, n’hésitez pas à en parler avec « des personnels de votre établissement scolaire, ces derniers sont présents pour sensibiliser au quotidien vos enfants et éviter que ce qui semble être pour eux un simple jeu ne devienne un drame ».

 

La rédaction