Montpellier. Le procès de la barbarie devant les assises

132
Montpellier. Le procès de la barbarie devant les assises cdr
Montpellier. Le procès de la barbarie devant les assises
cdr

Un jeune homme de 17 ans, a été battu à mort à Montpellier en 2016. Le procès de ses meurtriers s’est ouvert ce lundi. 2 des 5 accusés sont issus de Vénissieux, en banlieue lyonnaise.

Le jeune Sofiane, 17 ans a passé une nuit en enfer du 29 au 30 mars 2016 à Montpellier. Entre minuit et 7h du matin, ils a été tabassé à mort à coup de batte de base-ball dans un terrain vague, à Capestang.

Le principal accusé est un dealer bien connu par la police, originaire des Minguettes, à Vénissieux. Il soupçonnait Sofiane de lui avoir dérobé 15 000 euros dans sa maison située dans l’Hérault, indique Lyon capitale. Il aurait demandé à 3 hommes de main de s’en prendre au défunt et à un de ses amis Il est jugé pour « complicité de séquestration suivie de mort ».

Trois autres individus sont poursuivis pour « séquestration suivie de mort » et « violences ayant entraîné une ITT » de six semaines, « avec usage ou menace d’une arme, en réunion, avec préméditation ».

Le frère du présumé commanditaire est lui jugé pour « non-assistance à personne en péril ». Le verdict est attendu le 16 mars.

 

La rédaction