Accueil Articles Société Occitanie. L'arnaque aux "bitumeurs anglais" de retour dans la région

Occitanie. L’arnaque aux “bitumeurs anglais” de retour dans la région

Occitanie. L'arnaque aux "bitumeurs anglais" de retour dans la région cgendarmerieardèche/dr
Occitanie. L’arnaque aux “bitumeurs anglais” de retour dans la région
cgendarmerieardèche/dr

Toujours à l’affût de mauvais coups chez les particuliers, les bitumeurs dits Anglais ou Irlandais, auraient repris du service dans la région. Cette arnaque est bien connue mais elle prospère encore malgré les mises en garde. 

Selon les gendarmes du Gard “cette semaine des “contacts” suspects proposant de bitumer des chantiers ou des allées de particuliers, ont été signalés autour de Nîmes”.

La manière d’opérer des escrocs n’a pas changé, ils démarchent les particuliers pour leur “proposer le goudronnage de petites surfaces”, au prétexte d’un reste d’excédent de bitume après un précédant chantier, et “toujours bien sûr à un prix défiant toute concurrence”, préviennent les militaires.

Malheureusement, à chaque fois, la “bonne affaire” se transforme en galère pour les propriétaires. En fait, il s’agit bel et bien “d’une escroquerie et de travail dissimulé”, dont la qualité fournie n’est jamais au rendez-vous.

Après leurs forfaits et encaissement du montant, les escrocs prennent rapidement la poudre d’escampette et n’assurent donc “pas de service après vente”, constatent les gendarmes de la région.

 

Pierre-Jean Gonzalez

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici