Toulouse. Il se fait passer pour un livreur pour voler un nonagénaire

164
Toulouse. Il se fait passer pour un livreur pour voler un nonagénaire cdr
Toulouse. Il se fait passer pour un livreur pour voler un nonagénaire
cdr

Un homme de 91 ans ne s’est pas méfié d’un individu qui s’est présenté à lui comme un livreur début janvier à son domicile. Le voleur est notamment reparti avec une statuette à 20.000€.

Le « faux livreur », profitant de la confiance de sa « cible », est arrivé à pénétrer dans l’appartement de sa victime ou Il a détourné son attention en lui demandant d’indiquer son nom et son adresse par écrit.

Le temps de remplir le papier, le braqueur avait disparu du domicile du nonagénaire, qui s’est aussitôt aperçu qu’une statuette signée Walter d’une valeur de 20.000€ avait disparu, indique la dépêche du Midi.

Le voleur a pu être identifié grâce aux caméras de videoprotection installées dans le hall de l’immeuble. Les images ont permis d’identifier ce multi- récidiviste. Le suspect n’en n’est pas à son coup d’essai. Il a déjà été condamné 6 fois pour vols et escroqueries.

La perquisition à son domicile n’a rien donné mais son « pédigrée » et son identification sur la vidéo sont des éléments à charge dans son dossier. Devant le tribunal correctionnel de Toulouse, Le prévenu a nié les faits.

Le faux livreur a été condamné à un an de prison et maintenu en détention.

 

La rédaction