Toulouse. Ils escroquent la banque pour près d’un million d’euros

215
Toulouse. Ils escroquent la banque d'un million d'euros cdr
Toulouse. Ils escroquent la banque d’un million d’euros
cdr

Cinq Toulousains sont soupçonnés d’avoir monté une escroquerie de grande envergure à l’encontre d’une banque de la région en 2013 et en 2014. Une arnaque simple et efficace qui frôle au final les un million d’euros. Ils vont être jugés ce 2 février pour ce délit à Toulouse. 

Pour délester de un million d’euros une banque de la région, les suspects avaient mis au point un mode opératoire simple et efficace. Les organisateurs de ce trafic avait mis à profit les défaillances de contrôle des chèques volés déposés à la caisse d’Epargne.

Ainsi, ils trouvaient des prête-noms pour déposer des chèques volés sur des comptes de cette banque en Midi-Pyrénées. Une fois de nombreux comptes ouverts par des complices, ils déposaient les chèques volés sur ces comptes, indique France Bleu.

Puis les arnaqueurs faisaient transiter l’argent via d’autres comptes ouverts dans la même banque au nom d’autres complices. En bout de chaîne, ils n’avaient plus qu’a retirer la cash dans des distributeurs. La justice a dénombré pas moins de 25 complices dans ce réseau bien huilé.

Pour mettre un terme à ce trafic, les enquêteurs ont notamment identifiés des suspects qui étalaient des liasses de billets sur facebook.

Un manque de discrétion qui pourrait coûter cher aux organisateurs de cette arnaque qui comptaient aussi utiliser une partie du butin pour ouvrir une pizzéria à Paris.

 

La rédaction