Toulouse. Le CHU de Toulouse condamné pour un cas de harcèlement sexuel sur une salariée

169
Toulouse. Le CHU de Toulouse condamné pour un cas de harcèlement sexuel sur une salariée cdr
Toulouse. Le CHU de Toulouse condamné pour un cas de harcèlement sexuel sur une salariée
cdr

Le tribunal administratif a condamné le CHU de Toulouse à verser une indemnité à une employée qui a subi le harcèlement sexuel de son responsable, alors même que la direction des ressources humaines connaissait le problème.

Selon l’agente administrative qui a mis en lumière le harcèlement qu’elle a subi au fil du temps, sa direction était au courant et elle n’aurait pas fait le nécessaire pour faire stopper ces comportements abusifs. Cette dernière aurait reçu environ « 1000 mails » qui étayent le harcèlement qu’elle a vécu.

Pour la CGT du CHU de Toulouse  » L’alerte de cette agente en particulier n’a pas été prise au sérieux par la direction du CHU. Une représentante de la DRH à la cellule harcèlement lui a même dit « des bisous, c’est pas un crime »… », a précisé le syndicat sur son site.

De son côté la direction du CHU explique dans un communiqué envoyé à France 3 « avoir pris cette affaire au sérieux dés 2017 » et qu’une enquête administrative a immédiatement été diligentée. Des « sanctions disciplinaires » ont été prises « à l’encontre de l’agent concerné ».

Face à cette condamnation, le CHU ne devrait pas faire appel de la décision du tribunal administratif. Le harceleur de l’agente administrative a été muté à l’hôpital de Rangueil.

 

La rédaction