Toulouse. L’agresseur au sabre condamné à de la prison ferme

161
Toulouse. L'agresseur au sabre condamné à de la prison ferme Illustration/cdr
Toulouse. L’agresseur au sabre condamné à de la prison ferme
Illustration/cdr

Deux individus ont été jugés par le Tribunal correctionnel de Toulouse, l’un d’eux pour « vol et port d’arme blanche » sans motif légitime, l’autre pour « port et transport d’arme de guerre ».

Les faits se sont déroulés dans la nuit de Noël vers 1h30 à la gare de Toulouse Matabiau. Un homme aurait été agressé par un individu porteur d’un sabre, qui voulait lui voler son téléphone portable.

La victime blessée aux mains a déclaré avoir aussi reçu un coup sur la tête. Sur les lieux, une deuxième victime s’est présentée aux forces de l’ordre. Elle a expliqué qu’elle aussi, avait subi les mêmes assauts de la part du suspect armé d’un sabre, qui lui aurait dérobé son sac.

La vidéosurveillance a permis d’identifier l’individu accompagné d’un potentiel complice. Le suspect n’était en possession d’aucune arme lors de son arrestation. Son « collègue » était lui détenteur d’une copie de « fusil-mitrailleur » dissimulé dans un sac plastique. Les 2 hommes ont été placés en garde à vue, relate la Dépêche du Midi.

L’homme de 19 ans, accusé de 2 délits, a été condamné pour agression à l’arme blanche. Il a écopé d’une peine de 2 ans de prison ferme.

Son acolyte de 36 ans a été relaxé. Son avocate a convaincu la justice que son « jouet » avait été trouvé dans une poubelle. Son client, habitué à récupérer des objets mis au rebut pour vivre, aurait voulu se faire un peu d’argent en le revendant. Il est reparti libre.

 

La rédaction