Nîmes. Des individus en fuite font irruption dans la cour de l’école

182
Nîmes. Des individus en fuite font irruption dans la cour de l'école cdr
Nîmes. Des individus en fuite font irruption dans la cour de l’école
cdr

Les élèves d’une école élémentaire de la cité gardoise ont eu une belle frayeur quand des individus ont fait irruption dans la cour de l’établissement alors qu’ils tentaient de fuir la police.

A l’heure du déjeuner, une grande partie des enfants jouaient encore dans la cour quand  » deux ou trois individus encapuchonnés, qui fuyaient la police, ont sauté du toit de la maternelle dans la cour de l’école « , a raconté un enseignant à nos confrères du Midi Libre.

Une centaine d’enfants a été confinée dans la cantine, allongée dans le noir. Les autres ont réussi à fuir jusqu’au collège. Le directeur a confié au quotidien régional  » Ils ont eu très peur. Certains ont exprimé leur crainte de mourir « .

Un homme s’était déjà introduit dans l’école en juin

Des policiers municipaux sont maintenant présents aux entrées et sorties de classe de l’école nîmoise. En parralléle, des travaux vont être effectuer pour sécuriser l’établissement.

Déja, en juin dernier, un homme s’était déjà introduit dans cette école. Les enseignants ont fait valoir leur droit de retrait et demandent une mise en sécurité totale de leur établissement.

 

La rédaction