Tarn. Le maire de Lavaur autorise la réouverture des petits commerces, des salles de sport, et des lieux de culte

501
Tarn. Le maire de Lavaur autorise la réouverture des petits commerces, des salles de sport, et des lieux de culte  cdr
Tarn. Le maire de Lavaur autorise la réouverture des petits commerces, des salles de sport, et des lieux de culte
cdr

Le maire de Lavaur, Bernard Carayon a signé ce lundi 3 arrêtés municipaux en faveur de la réouverture des salles de sport, des commerces et des lieux de culte. L’édile va aussi valider ce mardi, la réouverture des cafés et des restaurants de la commune. 

A l’instar de Robert Ménard et de plusieurs maires frondeurs en France, le maire tarnais veut défendre les arrêtés  pris par las maires contre l’avis du gouvernement « Dans le respect de précautions sanitaires renforcées, ces arrêtés, adossés aux textes fondamentaux de notre République, sont destinés à rétablir des conditions d’équité dans la vie commerciale, et la liberté d’accès aux activités sportives et cultuelles de Lavaur », précise l’édile dans un communiqué.

Ce mardi, un autre arrêté en faveur de la réouverture des cafés et des restaurants a été pris par Bernard Carayon. De nombreux maires, principalement de droite, ont pris ce type d’arrêtés autorisant l’ouverture des petits commerces dans leur ville.

Des ouvertures qui ne devraient être que ponctuelles car comme l’a rappelé l’exécutif, les « maires ne sont pas compétents » pour assouplir des mesures prévues par décrets par le gouvernement

 

La rédaction