Perpignan. Une enquête gênante pour Jean Castex stoppée à Perpignan

5252
Perpignan. Une enquête gênante pour Jean Castex stoppée à Perpignan
cgouvernementdr

Dans un article publié lundi soir, Mediapart révèle qu’une enquête concernant la gestion des déchets de la communauté de communes de Conflent-Canigó (Pyrénées-Orientales), que Jean Castex présidait avant de devenir Premier ministre, a été interrompu 3 jours après sa nomination à Matignon. 

Des investigations judiciaires portant sur la gestion de déchets dans la communauté de communes présidée par Jean Castex ont été stoppées le 6 juillet, soit 3 jours après sa nomination aux fonctions de premier ministre, précise Médiapart. La prochaine audition devait concerner un des vice-présidents de Jean Castex, qui est aussi son oncle par alliance.

« Jean Castex atteste n’être jamais intervenu dans cette enquête », assure Matignon à Mediapart. De son côté, la vice-procureure de Perpignan répond que ce calendrier est un hasard. Le dossier est par ailleurs en cours d’analyse par le parquet, qui peut aussi bien décider de le classer, de renvoyer le dossier devant un tribunal ou de demander la poursuite des investigations. L’enquête visait plusieurs infractions au code de l’environnement et au code du travail.

 

Pierre-Jean Gonzalez