Toulouse. Arrêté en possession de 200 kg de cannabis en mai, il est libéré

1303
Toulouse. Arrêté en possession de 200 kg de cannabis en mai, il est libéré cdr
Toulouse. Arrêté en possession de 200 kg de cannabis en mai, il est libéré
cdr

En mai dernier, 200 kg de cannabis avaient été saisis ndans une voiture à la frontière espagnole. Les deux hommes du véhicule avaient été arrêtés sur le champ. L’un d’eux vient d’être libéré, tandis que son compère est condamné à 3 ans de prison.

En période de confinement, les passages transfrontaliers entre l’Espagne et la France n’étaient pas nombreux, permettant aux douaniers de contrôler davantage. Le 8 mai dernier, les agents avaient saisi 204 kg d’herbe de cannabis sur l’autoroute A9 dans un poids lourd qui arrivait de Barcelone.

Les deux hommes avaient été placés en détention provisoire : dans les Pyrénées-Orientales pour l’un et à la maison d’arrêt de Seysses près de Toulouse pour l’autre homme âgé de 47 ans. Ce dernier vient d’être libéré.

Pendant son procès qui a eu lieu mercredi 10 juin, La Dépêche indique que son avocat, Me Alexandre Parra-Bruguière a demandé des conclusions de nullité en raison d’un vice de procédure : “Le procès-verbal d’interpellation n’ayant pas été signé par le procureur de la République, des poursuites ne peuvent pas être engagées. Ce défaut a vicié l’intégralité de la procédure”, note l’avocat qui espère même récupérer les 23 000 €.

Si le quarantenaire a pu quitter son établissement hier, son complice à quant à lui écopé de 3 ans de prison.

 

Lisa Hervé