Toulouse. Les fleuristes pourront vendre du muguet devant leur porte

821
Toulouse. Les fleuristes pourront vendre leur muguet devant leur porte cdr
Toulouse. Les fleuristes pourront vendre leur muguet devant leur porte
cdr

Pour le 1er mai 2020, les fleuristes toulousains seront finalement autorisés à vendre du muguet devant leur boutique. Malgré l’avis défavorable du préfet dans un premier temps, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc a changé la donne.

Alors que la vente du muguet sera autorisée dans les magasins alimentaires et dans les drive, l’édile toulousain autorise les fleuristes et même les autres commerçants qui le souhaitent à vendre du muguet devant leur porte ce vendredi 1er mai.

Dans un communiqué, Jean-Luc Moudenc explique son choix : « J’ai pris cette décision pour soutenir les commerces de proximité. S’il est important de respecter les restrictions sanitaires, je mesure les difficultés considérables liées au contexte actuel pour les commerçants et, bien conscient des enjeux, je suis particulièrement attentif aux conséquences économiques de cette crise pour les commerces de notre ville ».

Cette décision a été prise pour soutenir les petits commerces qui traversent une période difficile en cette période de confinement. Les ventes ambulantes qui fleurissent traditionnellement sur les trottoirs toulousains le 1er mai restent interdites.

 

Erica Dodo