Agen. Après le meurtre d’un mineur les esprits s’échauffent

2120
Agen. Après le meurtre d'un mineur les esprits s'échauffent
Agen. Après le meurtre d’un mineur les esprits s’échauffent

Trois jeunes personnes ont été interpellées ce mercredi 11 mars à Agen pour coups et blessures. Les rixes avaient à chaque fois pour sujet le meurtre du mineur survenu dans la même ville dimanche 08 mars dernier.

Quatre jours après le décès de Sami, le mineur assassiné par balles devant un McDonald’s à Agen dimanche dernier, la colère est encore vive chez certains habitants. Plusieurs agressions sont survenues ces derniers jours, rapporte La Dépêche.

Pendant la marche blanche organisée ce mercredi 11 mars, une dispute a éclaté entre deux femmes. L’une d’elles aurait tenu des propos irrespectueux envers la victime. Après des insultes, une des femmes est partie puis revenue avec un couteau. Elle a immédiatement poignardé l’autre femme, perforant son poumon.

La victime âgée de 17 ans a été transportée en urgence absolue à l’hôpital par les médecins du SMUR. L’agresseuse, âgée de 17 ans, a été placée en garde à vue.

Un jour avant, le mardi 10 mars, deux lycéens ont agressé un troisième. Le fond de l’histoire serait toujours la mort du jeune Sami. Une enseignante avait donné le jour même leur signalement à la police qui les a interpellés le lendemain pendant la marche blanche.

Trois personnes donc placées en garde à vue ce mercredi après le drame de la semaine dernière.

 

Nicolas Sadourny