Accueil Articles Société Toulouse. La mobilisation contre la réforme des retraites en baisse

Toulouse. La mobilisation contre la réforme des retraites en baisse

Toulouse. La mobilisation contre la réforme des retraites en baisse Photo : Toulouse Infos
Toulouse. La mobilisation contre la réforme des retraites en baisse
Photo : Toulouse Infos

En cette période de vacances scolaires, la manifestation contre la réforme des retraites a rassemblé 2700 personnes selon la préfecture de Haute-Garonne, contre 20 000 selon les syndicats. Une mobilisation en baisse par rapport au 6 février

En régions, des manifestations ont eu lieu dans les plus grandes villes de France. Les préfectures ont compté  2700 manifestants à Toulouse, 2 200 au Havre, 2 000 à Clermont-Ferrand, 1 750 à Nantes, 1 500 à Rennes, 1 200 à Montpellier, 550 à Brest et 500 à Quimper. Pour l’ensemble du pays, le ministère évoque 92 000 manifestants.

Jean-Luc Mélenchon à Toulouse

Le chef de La France Insoumise, Jean -Luc Mélenchon est venu à Toulouse a l’occasion de la 10e journée de grève contre la réforme des retraites, en profitant également pour dénoncer les choix du gouvernement.

Jean-Luc Mélenchon a défilé au côté de Manuel Bompard, le coordinateur de la délégation La France Insoumise au parlement européen. Il a également évoqué les municipales et a adressé son soutien à la liste Archipel Citoyen.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici