Accueil Articles Société Comment faire sa carte grise à Toulouse ?

Comment faire sa carte grise à Toulouse ?

Comment faire sa carte grise à Toulouse ?
Comment faire sa carte grise à Toulouse ?
cdr

Les démarches administratives peuvent se révéler être un vrai casse-tête, d’autant plus que l’on ne sait pas toujours vers quel service se diriger pour la faire faire. Plutôt que de perdre votre temps, voici les différentes manières de réaliser une demande de carte grise.

Tout le monde n’est pas toujours à l’aise avec les sites sur Internet, mais il arrive parfois que l’on vive loin du lieu au sein duquel on peut réaliser les démarches, Toulouse étant une très grande ville. C’est pour cela que plusieurs options s’offrent à vous : il ne vous restera qu’à choisir celle qui vous semble être la plus adaptée à votre situation.

Un service physique dédié aux cartes grises à Toulouse

Si vous avez la possibilité de vous dégager le temps de quelques heures de vos obligations, vous pouvez vous rendre à la préfecture de Toulouse, qui se trouve au :
1 rue Sainte Anne, 31038 Toulouse Cedex 9

Selon si vous êtes un particulier ou un professionnel, différents horaires sont disponibles. Le service est ouvert de 9h à 15h pour les particuliers mais ferme entre 11h et 14h pour les professionnels, tout cela du lundi au jeudi seulement, prenez soin de vous en souvenir afin de ne pas vous déplacer pour rien.

Une fois au sein du service des cartes grises de la préfecture, vous pouvez diminuer votre temps sur place dans différentes situations. Si vous venez pour signaler un changement de propriétaire, de domicile ou encore pour demander un duplicata, il vous suffit de vous rendre au guichet express et votre dossier sera traité rapidement. Autrement, vous devrez patienter durant parfois plusieurs heures afin de remplir toutes les démarches.

Un site Internet qui permet de réaliser les démarches à distance

Pour gagner du temps et éviter de réaliser un déplacement parfois coûteux en temps et en énergie, vous pouvez réaliser votre demande de carte grise sur Internet. Il vous suffit de répondre à toutes les questions posées dans le formulaire, de numériser les documents et ainsi, votre carte grise vous parviendra en un laps de temps très court. Cliquez ici pour faire votre demande en ligne sur un site agréé par l’État !

 

 

La rédaction

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici