Toulouse. Fin des vols Air France entre Paris-Orly et Toulouse

184
Toulouse. Fin des vols Air France entre Paris-Orly et Toulousecdr
Toulouse. Fin des vols Air France entre Paris-Orly et Toulouse
cdr

Air France a confirmé ce mercredi 18 octobre sa décision de ne plus assurer de liaison entre l’aéroport d’Orly et celui de Toulouse en 2026, et de basculer ce service vers sa compagnie low-cost Transavia.

Une décision qui va impacter le secteur du transport aérien en France mais aussi, en région Occitanie, l’aéroport de Toulouse-Blagnac.

Après les annonces du groupe Air France-KLM concernant la liaison Toulouse-Paris Orly , Jean-Luc Moudenc, Maire de Toulouse, Président de Toulouse Métropole a déclaré. « Je prends acte avec une extrême vigilance de la décision du groupe Air France-KLM de confier la liaison entre Toulouse et Paris à sa filiale Transavia à horizon 2026. Pour les habitants et acteurs économiques de Toulouse et de sa métropole qui n’ont d’autre choix pour de se rendre physiquement à Paris, l’offre et la qualité de cette liaison aérienne sont essentielles ».

Fin des liaisons entre l’aéroport d’Orly et ceux de Toulouse et Nice

Face à cette décision unilatérale qui s’apparente à un nouveau coup dur pour les territoires du grand Sud, Carole Delga, présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, présidente de Régions de France, et Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, président délégué de Régions de France, réagissent et ont saisi le Gouvernement. « Cette décision est un nouveau coup dur pour nos territoires. Les expériences passées plaident en ce sens. La bascule des lignes vers Toulon et Montpellier sous la bannière Transavia a entrainé une baisse criante de la qualité de service, multipliant les retards et les annulations », ont déclaré les deux chefs de région.

 

 

La rédaction