Toulouse. Mise en service d’un parc-relais à Basso Cambo

400
Toulouse. Mise en service d’un parc-relais à Basso Cambo cdr
Toulouse. Mise en service d’un parc-relais à Basso Cambo
cdr

A partir du lundi 29 août, le parc-relais de Basso Cambo sera mis en service. Ce parc-relais est le 9e connecté avec le réseau métro, bus et tram de Tisséo avec 780 places de stationnement proposées aux voyageurs.

Il est composé, grâce à son extension, d’un parking en ouvrage de 5 étages (480 places) et de 300 places en surface. Pour plus de confort, une nouvelle fonctionnalité vient compléter
l’offre de services du P+R, un signal lumineux indique pour chaque place de parking au sein du parking silo, si elle est disponible (vert) ou occupée (rouge). Les lumières bleues correspondent aux places réservées aux personnes à mobilité réduite.

Situé en territoire ZFE (Zones à Faibles Emissions), les véhicules polluants y auront accès grâce à un passage autorisé sur l’avenue Paul-Ourliac et l’avenue du Mirail. Il permettra de favoriser le report modal en donnant un accès direct à la ligne A du métro, aux Linéo (L4 et prochainement L11) et à plusieurs lignes de bus, dont la 25, qui relie Colomiers et l’Oncopole, et le téléphérique Téléo entre Rangueil et Paul-Sabatier.

« Tisséo affirme sa volonté de réaliser des actions concrètes en faveur de la transition écologique et de l’alternative à la voiture individuelle. Ce nouveau parc-relais favorise le report vers les transports en commun et les déplacements doux réduisant ainsi notre empreinte carbone dans nos déplacements domicile-travail » ont déclaré Nicolas Misiak, Président de Tisséo Voyageurs et Jean-Michel Lattes, Président de Tisséo Collectivités et Tisséo Ingénierie.

 

La rédaction