Accueil Articles Economie Occitanie. Des trains électriques à batteries rechargeables d'ici 2023

Occitanie. Des trains électriques à batteries rechargeables d’ici 2023

Occitanie. Des trains électriques à batteries rechargeables d'ici 2023
Occitanie. Des trains électriques à batteries rechargeables d’ici 2023

La région Occitanie veut expérimenter les trains électriques à batteries rechargeables au détriment des trains diesels qui circulent actuellement.

La Région a annoncé mener une expérimentation de trains électriques à batteries rechargeables, dans le cadre d’engagement concernant les trains à hydrogène vert. Les locomotives se rechargeraient donc par caténaires en gare.

Un résultat rendu possible grâce à la signature prochaine d’un protocole d’accord entre la SNCF et le constructeur Bombardier, rapporte 20 minutes.

Ce dispositif permettrait donc d’utiliser ces trains électriques sur les petites lignes, pas encore électrifiées, sur lesquelles les trains fonctionnent au diesel. Le moteur diesel serait remplacé par les batteries rechargeables, et donc de réutiliser les 27 rames que la région possède, pour renforcer l’aspect écologique du projet.

L’expérimentation devrait débuter en 2022 pour une mise en service en 2023. L’objectif à terme, est de faire disparaître les trains à moteurs diesels d’ici 2035, selon la région.

 

Luigy Mathias

La rédactionhttps://www.toulouseinfos.fr
Pierre-Jean Gonzalez, rédacteur en chef de toulouseinfos.fr a collaboré avec de nombreux médias avant de prendre la direction du site toulousain, qui existe depuis 10 ans.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici