Toulouse. Ciné sous les étoiles dans les cours et les jardins

519
Toulouse. Ciné sous les étoiles dans les cours et les jardinscdr
Toulouse. Ciné sous les étoiles dans les cours et les jardins
cdr

Des étoiles plein la tête… les pieds dans l’herbe ! Cet été, le cinéma quitte les salles obscures pour investir les cours et les jardins.

Du dernier blockbuster aux œuvres art et essai, l’été sera sous le signe du 7e art avec une centaine de projections en plein air à Toulouse, de juin à fin août.

Toulousains et cinéphiles pourront profiter de nombreuses séances organisées dans toute la ville : sur l’espace public, sur les places et dans les parcs et jardins, mais également dans les cours de lieux culturels et patrimoniaux, comme à la Cinémathèque, à L’Envol des Pionniers ou encore au Castelet.

Films familiaux, comédies, drames, blockbusters, films d’animation, courts-métrages… cette 1ère saison de « Ciné sous les étoiles » propose une programmation éclectique, avec des projections dans de nombreux quartiers toulousains.

Cette programmation rassemble les projections « Ciné en plein air« , organisées chaque été par la Cinémathèque, ainsi que des séances proposées par les Centres culturels et des associations toulousaines.

L’Envol des Pionniers ouvre également ses portes en nocturne chaque mercredi, du 26 juillet au 16 août pour projeter deux chefs-d’œuvre du cinéma : « Donne-moi des Ailes » de Nicolas Vanier (les 26 juillet et 9 août) et « Le vent se lève », du maître de l’animation Hayao Miyazaki (les 2 et 16 août).

Retrouvez toute la programmation
Plus d’infos sur lenvol-des-pionniers.com

La plupart de ces séances sont en accès libre, hormis celles organisées par la Cinémathèque et par L’Envol des Pionniers. Début des projections à la tombée de la nuit, vers 21h30.

 

La rédaction