Toulouse. Pour la 1ère fois, à l’Opéra national du Capitole : Le Viol de Lucrèce

206
Toulouse. Pour la 1ère fois, à l’Opéra national du Capitole : Le Viol de Lucrècecdr
Toulouse. Pour la 1ère fois, à l’Opéra national du Capitole : Le Viol de Lucrèce
cdr

509 avant notre ère, Rome a sombré dans la dépravation. Trois amis, Tarquin (fils du roi Tarquin le Superbe), Collatin et Junius, se lamentent de l’infidélité des femmes. Toutes trompent leurs maris, sauf une : Lucrèce, l’épouse de Collatin. Jaloux, Junius met Tarquin au défi de séduire la chaste Lucrèce…

« Le Viol de Lucrèce est selon moi l’un des plus beaux opéras de Benjamin Britten et je suis heureux que le Capitole le présente pour la première fois à son public. » se réjouit Christophe Ghristi, directeur artistique de l’Opéra National du Capitole.

Chef-d’œuvre brûlant et bouleversant de Benjamin Britten, Le Viol de Lucrèce, nouvelle production de l’Opéra national du Capitole, est mis en scène par une artiste unique qui pourra y déployer son vif génie de la tragédie : Anne Delbée, qui avait déjà mis en scène Norma de Bellini en septembre 2019.

Le chef Marius Stieghorst dirigera l’Orchestre national du Capitole pour dévoiler toute la variété de couleurs de la partition de Benjamin Britten.

Les costumes ont été créés par Mine Vergez, qui a habillé entre autres Juliette Gréco, Barbara et les danseuses du Moulin Rouge.

Les 23, 26 et 30 mai à 20h et le 28 mai à 15h
au Théâtre du Capitole – 05 61 63 13 13 – opera.toulouse.fr
Tarifs : de 10 à 82 € – Durée : 1h40
Opéra en langue anglaise surtitré français

 

La rédaction