Toulouse. La cinémathèque fait son cinéma… de genre

372
Toulouse. La cinémathèque fait son cinéma... de genre cdr
Toulouse. La cinémathèque fait son cinéma… de genre
cdr

Pour sa 23e édition, le festival Extrême Cinéma continue de raviver les flammes du cinéma des marges, à la cinémathèque.

Des films cultes ou totalement oubliés, des ciné-concerts, des concerts tout court, des expositions, des nuits non-stop, des performances… le festival se propose d’explorer les cinématographies disqualifiées en leur temps ou simplement de remettre sous la lumière celles qui sommeillaient dans l’obscurité.

Ce festival se propose d’explorer les cinématographies disqualifiées en leur temps ou simplement de remettre sous la lumière celles qui sommeillaient dans l’obscurité. Films de genre, expérimentations brindezingues, objets filmés non identifiés, classiques à redécouvrir et provocations en tous genres, à chaque édition son lot d’imprévisibles dérapages et de sorties de route désinvoltes.

23 ans d’existence pour une manifestation qui ne s’interdit rien, et toujours ce désir de raviver les flammes du cinéma des marges.

Réalisateurs, acteurs, producteurs, programmateurs, musiciens, au masculin ou au féminin… Extrême Cinéma ou l’art de cultiver des herbes sauvages pour le plus extravagant des jardins.

Cinéma bis, films d’exploitation, blockbusters déviants, une sarabande infernale grisante et grivoise, coquine et taquine… Une invitation au voyage on ne peut plus incorrecte au sein d’un festival qui pratique, depuis sa première édition, éclectisme, différence et mauvais goût assumé.

Festival Extrême Cinéma : du 18 au 26 février à la Cinémathèque

Plus d’Infos sur le festival

 

La rédaction