Toulouse. Les rendez-vous de l’Orchestre du Capitole en janvier

493
Toulouse. Les rendez-vous de l'Orchestre du Capitole en janvier CPatrice-Nin/dr
Toulouse. Les rendez-vous de l’Orchestre du Capitole en janvier
CPatrice-Nin/dr

L’année 2022 s’ouvrira avec un bel hommage au grand répertoire, sous la baguette passionnée de Maxim Emelyanychev qui nous invitera à une traversée de l’Allemagne romantique, de ses racines classiques avec Mozart à son apogée signée Schumann.

À ses côtés, le violoniste Aylen Pritchin interprétera l’un des plus célèbres concertos romantiques : le Concerto pour violon n°1 de Bruch.

Le 3ème concert de la série Happy Hour, destinée à faire découvrir le grand répertoire symphonique, conviera ensuite la cheffe d’orchestre polonaise Marta Gardolinska. Sous sa baguette, la flûtiste Joséphine Poncelin de Raucourt et la harpiste Mélanie Laurent mettront
leur talent au service du Concerto pour flûte et harpe de Mozart, l’une des œuvres les plus emblématiques du compositeur.

Deux concerts en famille permettront aux plus jeunes de faire leurs premiers pas avec un orchestre symphonique. Le chœur d’enfants ÉCLATS interprétera notamment des extraits de la musique du film Les Choristes, ainsi que des chants du monde, sous la baguette de Pieter-Jelle de Boer.

Place ensuite aux sorcières et aux monstres qui prendront possession de l’orchestre et feront souffler sur celui-ci un grand vent de magie, grâce à la baguette de Christophe Mangou.

Plus d’Infos : www.onct.toulouse.fr 

 

La rédaction