Toulouse. Le gratin de la danse Hip-Hop « en battle » à la Halle aux grains

798
Toulouse. Le gratin de la danse Hip-Hop "en battle" à la Halle aux grains crédit/cacdu/dr
Toulouse. Le gratin de la danse Hip-Hop « en battle » à la Halle aux grains
crédit/cacdu/dr

L’équipe du CACDU (Centre d’Art Chorégraphique pour le Développement des Danses Urbaines), vous donne rendez-vous, pour la présentation de leur Evènement « Trophée Master » à la Halle aux grains, le dimanche 12 décembre. 

Chaque année depuis 1987, le Trophée Masters de Toulouse se classe parmi les meilleures compétitions internationales de danse Hip-Hop. Cette année encore pour le démarrage des festivités du 40ème anniversaire du Hip-Hop, le Trophée Masters s’installe dans la superbe salle de spectacle de la Halle aux Grains pour une nouvelle édition internationale.

Les meilleurs équipes, danseuses et danseurs mondiaux de Breaking (nouvelle discipline olympique des prochains Jeux Olympiques de Paris 2024 ) de toutes nationalités, en provenance de tous horizons : Japon, Argentine, Venezuela, Suède, Portugal, Belgique, Espagne, et France, rigoureusement sélectionnés, investiront la scène toulousaine pour un rendez-vous 100% show et compétitions.

Dans une ambiance surchauffée, au micro du magistral Sidney, speaker-animateur de légende, au rythme de DJ TAL et sous l’œil d’un jury de 5 experts en provenance du Japon, de la Pologne, entre autres, pour départager les battles des 4 catégories :

-1 vs 1 B-GIRLS
-1 vs 1 B-BOY
-CREW vs CREW
-1 vs 1 KIDS

Un programme entrecoupé de surprises, en présence de l’élite planétaire, de stars du Hip-Hop, entre autres « Melting Force » composés de danseurs de l’Equipe de France de Breaking, attend le public.

-Billetterie en ligne à partir de 15€ : https://www.cacdu.com
-my.weezevent.com/trophee-masters
-Tarifs : Enfants/PMR/-26ANS/Demandeurs d’emploi
-Accès aux personnes à mobilités réduite

A propos du CACDU :

Créé en 2001 par Abdul DJOUHRI, rejoint depuis par Carole PUECH, l’association CACDU (Centre d’Art Chorégraphique pour le Développement des Danses Urbaines), et présidée par Nicolas Tissot, a pour but de promouvoir les cultures urbaines sous toutes ses formes :

-Danses
-Arts Plastiques
-Musiques et Chants
-Sports Urbains

Une diffusion plus large de ces formes d’expressions relatives à ces cultures, avec pour vecteur central les danses urbaines. Une sensibilisation, de toutes les populations, aux valeurs fondamentales du Hip Hop, fondement originel des cultures urbaines, dans un objectif de rapprochement des populations et d’un dépassement de soi à travers notamment la pratique de ces formes d’expressions….

 

La rédaction