Toulouse. Les jardins du Muséum fêtent l’automne en musique avec le Metronum

106
Toulouse. Les jardins du Muséum fêtent l’automne en musique avec le Metronum cdr
Toulouse. Les jardins du Muséum fêtent l’automne en musique avec le Metronum
cdr

C’est une fois de plus en musique que les Jardins du Muséum fêteront l’automne ce 10 octobre, avant leur fermeture pour la saison hivernale le 31 octobre prochain. Et c’est bien sûr avec le Metronum qu’ils s’associent pour proposer une journée joyeuse et inventive, avec moult concerts, spectacles et autres performances disséminés dans les différents espaces. Petit tour d’horizon…

Marie Amali : 10h30 et 14h

Cette chanteuse pianiste, à la croisée de la France et du Liban, invite à prendre le temps. Lauréate du prix Nougaro 2019, elle entremêle le piano et la voix, pour des chansons à la croisée du psychédélisme de Pink Floyd et de la poésie d’Alain Bashung.

Fanflures Brass Band : 11h et 14h30

Sortie tout droit de la rue, la musique des Fanflures Brass Band est un concentré d’énergie explosive et communicative où règnent avec fierté cuivres, percussions et voix. Mêlant le groove du Funk New Orleans, la puissance du Hip Hop et la finesse du jazz, les sept Toulousains entraînent avec fièvre tous les publics dans leur folie contagieuse.

Bakh Yaye : 15h30

L’Engouement, la nouvelle création des Bakh Yaye, est un point d’étape dans l’histoire d’un groupe qui a commencé il y a 20 ans dans le quartier populaire de Guediawaye à Dakar. Installé à Toulouse depuis 2003, Bakh Yaye effectue un aller-retour constant entre le bouillonnement créatif de Dakar et les rencontres multiculturelles toulousaines.

Awori & Twani : 16h45

Chanteuse, rappeuse, compositrice aux influences diverses, Awori chante en anglais, luganda ou swahili avec une voix de velours sur des rythmiques hip-hop, soul et R’n’B. Chanteuse aux paroles engagées, elle cherche à infuser un message d’espoir dans un univers électronique aérien.

Le 10 octobre aux Jardins du Muséum 
24-26 avenue Bourgès-Maunoury
31200 Toulouse
www.museum.toulouse.fr

 

La rédaction