Toulouse. De nouvelles productions pour la rentrée du Théâtre du Capitole

396
Toulouse. De nouvelles productions pour la rentrée du Théâtre du Capitole © Mirco Magliocca/dr
Toulouse. De nouvelles productions pour la rentrée du Théâtre du Capitole
© Mirco Magliocca/dr

La nouvelle saison du Théâtre du Capitole mettra en scène la beauté et la noirceur du monde, la joie de vivre, la folie humaine et le miracle de l’amour, la méchanceté et la compassion, le rire salvateur et les larmes libératrices.

Avec cette saison qui débutera dès septembre, le théâtre a fait le pari de surmonter ces longs mois sombres et de partager à nouveau avec son public l’émotion présente dans sept ouvrages majeurs du répertoire : La Gioconda, Wozzeck, La Flûte enchantée, Carmen, Platée, Jenufa et, pour finir, Le Barbier de Séville.

Cinq d’entre eux seront présentés dans des nouvelles productions réunissant de brillants metteurs en scène, chefs d’orchestre et grands artistes d’aujourd’hui. Aux côtés de légendes de la scène lyrique, le théâtre associera également une jeune génération de chanteuses et de chanteurs.

Le Ballet du Capitole sera acteur de cette renaissance et participera à la production de Platée. Kader Belarbi, directeur de la danse, en plus d’avoir choisi de nous faire découvrir Toulouse-Lautrec, sa nouvelle création, proposera également une création de Thierry Malandain sur le Daphnis et Chloé de Maurice Ravel, ainsi que le second volet du cycle Picasso et la Danse.

Une série de récitals et de concerts permettra enfin de retrouver les plus grandes voix de notre temps, de Sophie Koch et José Cura à Michael Spyres et Lawrence Brownlee.

Jordi Savall sera présent avec Monteverdi, et Bruno Mantovani nous livrera deux créations mondiales.

 

La rédaction