Toulouse. Le studio toulousain TAT en route vers les Oscars

384
« Terra Willy» © TAT productions, Bac Films Production, France 3 Cinéma, Logical Pictures, Master Films/2019/dr
« Terra Willy» © TAT productions, Bac Films Production, France 3 Cinéma, Logical Pictures, Master Films/2019/dr

Terra Willy, long-métrage du studio toulousain TAT, réalisé par Eric Tosti, fait partie de 27 films d’animation issus du monde entier éligibles aux Oscars 2021. 

Motivé par l’excellent retour critique sur le film aux Etats-Unis, Viva Films, le distributeur américain du long-métrage, va mener campagne dès la semaine prochaine pour donner à Terra Willy une plus grande visibilité et toutes ses chances de passer à l’étape suivante.

5 films parmi les 27 éligibles seront officiellement nommés par les membres de l’Académie pour concourir à l’Oscar du film d’animation. Ces nominations seront dévoilées par l’Académie des Oscars le 15 mars.

Sorti en salles en France le 3 avril 2019, Terra Willy, a déjà été exporté dans plus de 60 pays à travers le monde, devenant ainsi le 6ème film majoritairement français le plus vu à l’étranger (tous genres confondus) cette année-là.

Terra Willy :

Suite à la destruction de leur vaisseau, le jeune Willy est séparé de ses parents avec lesquels il voyageait dans l’espace. Sa capsule de secours atterrit sur une planète sauvage et inexplorée. Avec l’aide de Buck, un robot de survie, il va devoir tenir jusqu’à l’arrivée d’une mission de sauvetage. En attendant, Willy, Buck et Flash, une créature extra-terrestre avec laquelle ils se sont liés d’amitié, partent à la découverte de la planète, de sa faune, sa flore… mais aussi de ses dangers.

Réalisation : Éric Tosti, avec la participation de David Alaux et de Jean-François Tosti

Scénario : David Alaux, Éric Tosti, Jean-François Tosti

Production : TAT productions, Bac Films, France 3 cinéma, Logical Pictures, Master films

 

 

La rédaction