Les infirmières se mobilisent à Toulouse

351
Les infirmiers se mobilisent à Toulouse Photo archives : Toulouse Infos
Les infirmières se mobilisent à Toulouse
Photo archives : Toulouse Infos

Ce mardi 20 novembre, 16 organisations appellent à une mobilisation nationale des infirmières et des infirmiers. Ces derniers attendaient des réponses concrètes à leurs besoins pour exercer leur métier dans de bonnes conditions. Ces réponses, ils ne les ont pas retrouvées dans le plan « santé 2022 », présenté par le président de la République, le 18 septembre 2018.

 

 

 

Les organisations infirmières reprochent notamment à Emmanuel Macron, la volonté de créer 4000 postes d’assistants médicaux d’ici 2022. « Alors qu’on asphyxie les hôpitaux avec toujours plus de demandes d’économies, que des services ou des lits ferment chaque année, on crée un nouveau métier qui coûte 200 millions d’euros, financés par l’assurance-maladie » a déclaré, hier, Thierry Amouroux, du syndicat national des professionnels infirmiers (SNPI) CFE-CGC , à nos confrères d’actusoins.com.

À Toulouse, le rassemblement aura lieu devant la Préfecture de région à 14h.

 

Ce mardi, les agents de Pôle emploi sont également en grève. Devant leurs agences, ils protestent contre la suppression des 4 000 postes d’ici 2020.

 

 

 

 

Valentin Grezet