Une femme séquestrée par son mari violent pendant 20 jours à Toulouse

347
Une femme séquestrée par son mari violent pendant 20 jours à Toulouse
Illustration : Toulouse Une femme séquestrée par son mari violent pendant 20 jours à Toulouse

Une femme de 27 ans, séquestrée par son mari dans leur appartement, à Toulouse, pendant une vingtaine de jours, a été secourue par la police mercredi matin, nous rapporte France Bleu Occitanie.

 

 

 

 

C’est un proche de la famille qui a donné l’alerte, en début de semaine : cela faisait un moment qu’il n’avait pas vu la femme de 27 ans, qui habite dans le quartier de Purpan. Elle était enfermée dans son domicile en compagnie de ses cinq enfants âgés de 10 mois à 8 ans. C’est un véritable calvaire qu’elle a vécu.

 

D’après les premiers éléments, le mari exerçait une emprise psychologique totale sur son épouse. En plus des coups, il lui interdisait de sortir seule et d’établir le moindre contact avec l’extérieur. Il était parfaitement organisé pour éviter les soupçons : pendant l’année scolaire, il prenait sa femme et ses enfants avec lui le matin pour aller jusqu’à l’école, il la ramenait ensuite à leur domicile, et l’enfermait avant de partir au travail. Il l’accompagnait même pour faire les courses. Cet enfer quotidien durait depuis une dizaine d’années, explique France Bleu Occitanie.

 

Dans le logement, les policiers de la Sûreté départementale ont découvert plusieurs sacs et valises, contenant des produits de beauté et du matériel informatique, probablement volés. Ils interpellent alors son mari, un homme de 32 ans, connu de la justice pour des faits de violence. Présenté devant le juge, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès, qui devrait se tenir au mois de septembre.

 

 

 

Virginie Tsiao