Météo : une nouvelle vague de forte chaleur à venir à Toulouse

715
Météo : une nouvelle vague de forte chaleur à venir à Toulouse
Météo : une nouvelle vague de forte chaleur à venir à Toulouse

Il va faire très chaud dans la Ville rose, où la canicule devrait s’installer cette semaine. Quatre départements sont toujours placés en vigilance orange ce lundi, en raison de la canicule qui sévit déjà depuis plusieurs jours, a indiqué Météo France.

 

 

 

 

 

Les températures vont grimper dans une grande partie du pays cette semaine, avec jusqu’à 39 degrés sur la moitié sud du pays. Dans la région Occitanie, pour cette journée de lundi, Météo France annonce 36 degrés à Nîmes, 34 à Cahors et Carcassonne, 33 à Albi, 32 degrés à Toulouse, Montauban et Montpellier, 31 à Agen, Auch et Mende, 30 à Rodez, 29 à Tarbes et Foix. Météo France prévoit « un épisode de très fortes chaleurs qui sera durable ».

 

Cette chaleur va se poursuivre mardi. Le département des Pyrénées-Orientales a été placé ce dimanche après-midi en alerte canicule jusqu’à mardi à 7 heures du matin. Dès cette nuit, le thermomètre restera aux alentours de 25 degrés dans la région de Perpignan. La température grimpera jusqu’à 36 degrés lundi après-midi sur le nord et l’est du département.

 

À Toulouse, les températures seront supérieures à 36 degrés, voire même 38 degrés samedi.

Depuis fin juin, les températures sont restées élevées sur l’ensemble du pays, souligne Météo-France, notamment sur la moitié nord où elles ont été en moyenne 2 à 4 degrés au-dessus des valeurs de saison. Le mois de juillet 2018 devrait être le troisième mois de juillet le plus chaud depuis 1900, avec une température moyenne supérieure à la normale de 2,4 degrés, selon un bilan provisoire établi par l’agence météorologique vendredi soir.

 

 

 

 

Virginie Tsiao