Un randonneur décède d’une crise cardiaque, une adolescente grièvement blessée après une chute dans les Pyrénées

807
Un randonneur décède d'une crise cardiaque, une adolescente grièvement blessée après une chute dans les Pyrénées dr
Un randonneur décède d’une crise cardiaque, une adolescente grièvement blessée après une chute dans les Pyrénées
dr

Les faits se sont produits ce mercredi 25 juillet 2018 aux alentours de 8h40. Un randonneur est mort d’une crise cardiaque à Sem, une commune du département de l’Ariège. Les secours ont été alertés à 8h50 mais ils n’ont pu que constater le décès du père de famille à leur arrivée sur place. C’est le fils de la victime qui a donné l’alerte.

 

 

 

 

D’après les premiers éléments indiqués par nos confrères de France Bleu Occitanie, le randonneur a semble-t-il été victime d’une crise cardiaque après un malaise suite à l’effort. Il n’a pas fait de chute. Il séjournait avec son fils dans la région pour une quinzaine de jours. Ce dernier, choqué, a été transporté au Chiva, le centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège.

 

Une adolescente grièvement blessée après une chute de 8 mètres dans les Pyrénées :

D’après les informations de nos confrères de l’Indépendant, une adolescente de 14 ans s’est grièvement blessée après une chute dans les gorges de Galamus, (Pyrénées Orientales) jeudi après-midi.

 

La jeune fille faisait partie d’un groupe de touristes qui cherchait un peu de fraicheur dans les hauteurs du pays. L’accident s’est produit non loin du château cathare de Queribus. À l’heure actuelle, les circonstances de cette chute sont encore inconnues.

 

On sait seulement que l’adolescente a fait une chute d’une hauteur de 8 mètres. Elle est grièvement blessée à la tête. Rapidement alertés, les secours ont prodigué les premiers soins avant de décider d’une hospitalisation en urgence et en hélicoptère vers le centre hospitalier de Perpignan.

 

 

 

 

Virginie Tsiao