Un jeune homme interpellé pour avoir motivé les violences urbaines au Mirail

356
Un jeune homme interpellé pour avoir motivé les émeutes dans les quartiers du Mirail
Un jeune homme interpellé pour avoir motivé les émeutes dans les quartiers du Mirail
Photo : Toulouse Infos

La police a interpellé un jeune homme ce mercredi 26 avril, à Toulouse dans le cadre des violences urbaines qu’a connu récemment le quartier du Mirail . L’individu est suspecté d’avoir appelé à l’émeute sur les réseaux sociaux. Ses publications auraient motivé les échauffourées qui ont eu lieu plusieurs fois, la semaine dernière, dans les quartiers de Toulouse.

 

 

 

Par le biais d’une une page Facebook, créée le dimanche 15 avril, il aurait posté un message public, appelant les habitants à manifester sur la place Abbal de la Reynerie et à déclencher une « alerte info sur BFM». Trois nuits de violences commençaient le soir même. Le protagoniste a été placé en garde à vue par les enquêteurs de la Sûreté départementale pour incitation à la violence.

 

Il serait déjà connu des services de police. Si ses motivations restent floues, plusieurs hypothèses pourraient avoir motivé cet individu. Il pourrait s’agir de l’interpellation d’une femme en burqa, des actions policières face aux trafiquants de drogue ou du décès d’un détenu à la prison de Seysses.

 

 

 

 

 

Kenza Gros Desormeaux