Journée de blocage des agriculteurs mercredi : les axes à éviter à Toulouse et dans la région

474
Journée de blocage des agriculteurs mercredi : les axes à éviter à Toulouse et dans la région
Illustration: Toulouse Infos

Ce mardi, les agriculteurs ont mené plusieurs actions, ils ont notamment bloqué l’aéroport de Toulouse-Blagnac ce matin. Les agriculteurs ont déversé de la paille, des pneus et du fumier. Des difficultés par ricochet aussi pour les automobilistes, l’A 64 a été coupée à la circulation dans le sens Tarbes-Toulouse à hauteur de la commune de Capens.

 

 

 

 

Le mouvement a également l’intention de perturber la circulation dans le centre-ville de Muret en fin de journée. La prudence est donc de mise dans ce secteur ce soir. Les producteurs en colère sont toujours fortement mobilisés dans le Tarn et Garonne sur l’A 62 autour de Valence d’Agen de l’A 20, la rocade de Montauban est elle coupée dans les deux sens depuis le lundi 29 janvier.

 

Demain mercredi 7 janvier les représentants des agriculteurs vont être reçu au ministère de l’agriculture à 16 heures. Avant cette réunion, ils ont prévus de mener une action de blocage d’envergure comme mercredi dernier dans Toulouse et autour de la Ville rose pour maintenir la pression sur le gouvernement.

 

Le périphérique sera visé en priorité avec des actions dés le matin et un blocage total prévu pour midi. Le centre-ville de Toulouse ne sera pas non plus épargné, la préfecture de Haute-Garonne évoque en particulier « le quartier Saint-Étienne et déconseille aux automobilistes de circuler en ville ce mercredi 7 janvier ».

 

En parallèle les agriculteurs mèneront des actions à hauteur du secteur de Pins-Justaret dans la vallée de La Lèze , au niveau du péage de Nailloux sur l’A66 et au seuil de Naurouze, dans le Lauragais.

 

Enfin, des actions devraient être menées à nouveau à l’aéroport de Toulouse-Blagnac pour la journée de mercredi.

 

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez