Manifestation des agriculteurs : le périphérique toulousain et des axes du centre-ville bloqués

687
Manifestation des agriculteurs : le périphérique toulousain et des axes du centre-ville bloqués
Photo : Toulouse Infos

La Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles (FDSEA) et les Jeunes Agriculteurs (JA) de Haute-Garonne sont passés à l’action ce mercredi matin. Les grands axes autour de Toulouse et le périphérique sont paralysés et des kilomètres d’embouteillages sont observés aux quatre coins de la ville. Le point sur le blocage.

 

 

 

 

D’après les informations de Toulouse Périph, en ce moment, seule une voie sur trois est accessible pour les automobilistes entre la Roseraie et Soupetard, sur le périphérique toulousain. Depuis les alentours de 9h30, le centre-ville de Toulouse a commencé par être atteint par la manifestation des agriculteurs. La rue de Metz et la place Saint-Étienne sont coupées à la circulation.

 

À 9 heures, des pneus en feu étaient observés à la sortie Pont-des-demoiselles, les agriculteurs resteront sur place tant que la situation ne se débloquera pas. Un rendez-vous avec le préfet devrait s’organiser dans l’après-midi. Du côté de Balma, un bouchon de plusieurs kilomètres s’est formé et la circulation est arrêtée.

 

Les premiers bouchons de la matinée se sont formés vers 6h30 sur la voie rapide en provenance du Gers (N124 et A624) depuis la Salvetat-Saint-Gilles. L’ensemble de cet axe majeur qui dessert les usines Airbus et tout l’Ouest toulousain est saturé depuis les environs de 7 heures. La manifestation annoncée a débuté par des premiers convois de tracteurs sur l’A64 et l’A68 tôt ce matin.

 

Tisséo a également tenu à prévenir les usagers sur le trafic de ce mercredi. « En raison de la mobilisation des agriculteurs à Toulouse, ce mercredi 31 janvier, les conditions de circulation sont difficiles sur l’ensemble de l’agglomération. Le réseau bus est fortement perturbé et accuse de nombreux retards. Il est vivement recommandé, pour vos déplacements en centre-ville, de privilégier le métro et le tram. La navette du centre-ville est suspendue à partir de 13h30 le temps du passage du cortège. »

 

 

 

 

 

 

 

Virginie Tsiao