Bernard Squarcini à la barre au Procès d’Abdelkader Merah

323
Bernard Squarcini à la barre au Procès d’Abdelkader Merah dr
Bernard Squarcini à la barre au Procès d’Abdelkader Merah
dr

Après l’audition mouvementée de la mère des Merah ce mercredi 18 octobre, aujourd’hui c’est au tour de l’ex grand patron du renseignement Bernard Squarcini de déposer. Une audition attendue autant par les parties civiles que par la défense car ce dernier avait dit dans un premier temps qu’il ne viendrait pas à ce procès.

 

Bernard Squarcini sera finalement entendu cet après-midi, mais il a prévenu, il ne répondra à aucune question, il se contentera de lire le procès verbal de son audition qu’il a déjà faite devant les policiers.

 

Alors si Bernard Squarcini est très attendu c’est aussi parce que c’est lui qui en 2012 avait évoqué la thèse du loup solitaire difficilement détectable, hors cette théorie a été balayé en début de semaine par l’ancien patron du renseignement toulousain.

 

A la barre, en début de semaine,  le commissaire Christian Balle-Andui, qui dirigeait en 2012 l’antenne toulousaine du renseignement intérieur a raconté comment depuis 2006 il surveillait les Merah et comment la (DCRI) Direction Centrale du Renseignement Intérieur imaginait de recruter le tueur au scooter un mois avant qu’il ne passe à l’action.

 

 

 

 

 

Pierre-Jean Gonzalez